Accueil > Actualités > Votez Quelibelle la Ferme urbaine ! Brest

Votez Quelibelle la Ferme urbaine ! Brest

Publié le : mercredi 26 janvier 2022

Soutenez vos projets coups de cœur du 7 au 26 janvier 2022 dans le cadre du 3ème Budget participatif de la Ville de Brest.
Votez pour le projet de la ferme urbaine de Quelibelle !

A qui s’adresse le projet ?
A tous les habitants et habitantes du quartier de Queliverzan et plus largement à tous les brestois et brestoises de tous âges.

A quels besoins répond le projet ?

  • (Re) lier les citadins à la nature et à l’agriculture :
  • Créer une ferme productive maraichère pour contribuer à une production alimentaire locale et de qualité (légumes, fruits…).
  • Créer un lieu de vente alimentaire de proximité accessible à tous.
  • Créer un espace de vie à ciel ouvert pour que chacun puisse y trouver place lors des chantiers collectifs, fêtes des récoltes, ateliers jardinage et cuisine, animations avec les animaux de la ferme, balades, …).

Quel est l’objectif du projet ?
Créer un projet d’agriculture urbaine durable et d’envergure, en impliquant les habitants et les acteurs du quartier (Maison pour tous, écoles…) et créer un véritable espace de vie et d’animation.

La ferme urbaine prendra racine sur le plateau de Queliverzan, aux pieds des célèbres tours bleues, à côté du jardin partagé du quartier. Et elle se déploiera au fur et à mesure, sur le quartier de Bellevue de l’autre côté de la Penfeld. D’où ce joli nom de Quelibelle.

Sur le plateau de Queliverzan, en plus des jardins maraichers, et des espaces pour des animaux (poules, chèvres, moutons..), nous imaginons un équipement ouverts aux habitants pour les animations et la vente directe de la production maraichère.

Facebook Vert le Jardin