Accueil > Actualités > TOUS A LIILLE ! Les jardins partagés fêtent leurs 20 ans

TOUS A LIILLE ! Les jardins partagés fêtent leurs 20 ans

Publié le : vendredi 13 octobre 2017

Le réseau national des jardins partagés, le Jardin dans Tous ses Etats, organise à l’occasion de ses 20 ans,
un rassemblement national festif d’habitants-jardiniers des 4 coins de la France aura lieu du 13 au 15 octobre 2017 à Lille..

Pourquoi Lille ? C’est ici qu’est né le 1er jardin partagé de France "le jardin des retrouvaille" et qu’a eu lieu en 1997 le 1er rassemblement national d’habitants-jardiniers. 20 ans plus tard on retourne à Lille faire la fête.
C’est quoi le programme ? : des visites de jardins partagés, des ateliers techniques, des projections de film, des spectacles, des conférences et une exposition de nains de jardin.

Qui peut venir ? Tous les habitants-jardiniers des 4 coins de la France. Vert le jardin organise un départ en train de Brest, Rennes, St Brieuc et Lorient. Nous serons 180 jardiniers de Bretagne. Départ vendredi 13 octobre au petit matin et retour dimanche 15 octobre à la tombée de la nuit.
Où on dort ? Nous avons réservé l’auberge de jeunesse en centre ville. Nous la partagerons avec d’autres jardiniers de Toulouse et Lyon. Elle est toute neuve toute belle.
Combien ça coûte ? pour que chacun puisse venir et profiter de l’événement selon ses moyens nous avons établis une grille tarifaire de 10.00 euros à 60.00 euros et + (selon les moyens) comprenant : voyage - hébergement et repas. Le cout total par personne est 230.00 euros. Pour boucler le budget les habitants-jardiniers mettent en place des actions d’autofinancement collectives.
Des idées pour autofinancer ? Le jardin bleu de Kerangoff a confectionner un kig ar Farz à vendre, le jardin d’Edern prépare un tajine, Ponta jardine un couscous... Nous imaginons un loto jardinier en septembre. Nous récupérons les journaux pour les vendre.... Et toutes vos idées (vente de crêpe, café...) sont les bienvenus.
Vous êtes intéressés par le projet et souhaiteriez avoir encore + d’infos : Vert le Jardin vous répond par mail, téléphone ou même vient vous voir pendant une réunion jardin pour vous présenter le projet.
Vous souhaitez vous inscrire : nous prenons les inscriptions jusqu’au 30 juin. Contactez nous !

Portfolio

Facebook Vert le Jardin