Accueil > Actualités > OFFRE d’EMPLOI - Animateur/trice - Chargé/ée de projet - Gestion des (...)

OFFRE d’EMPLOI - Animateur/trice - Chargé/ée de projet - Gestion des biodéchets (35)

Publié le : samedi 1er septembre 2018

Animateur/trice -Chargé/ée de projet
Gestion des biodéchets

- Antenne Vert le Jardin Ille et Vilaine -

Contexte de la mission :
Vert le Jardin est une association régionale créée en 2000 qui a pour objet de développer et promouvoir les jardins et sites de compostage partagés sur la Région Bretagne.

Les activités de l’association ont pour objectifs de :
-  Favoriser le lien social et la solidarité,
-  Préserver l’environnement et contribuer à la santé,
-  Encourager de nouveaux modes de production et de consommation.

Le siège est basé à Brest. Les 3 antennes départementales sont basées à Rennes,
St Brieuc et Lorient-Vannes.

Descriptif de la mission Animateur Chargé de projet :

- Sous la responsabilité hiérarchique du coordinateur de Vert le jardin 35 et en collaboration avec la chargée de mission compost de Brest :

- Accompagner à la gestion durable et de proximité des biodéchets :
Référent pour la collectivité dans le cadre d’un marché public (participe aux réunions avec la collectivité, planifie et suit les prestations avec l’équipe d’animateurs, rédige les bilans.)

- Accompagner les porteurs de projet des aires de compostage partagées :
Réalise des diagnostics, mobilise et anime les groupes, installe les aires et les suit techniquement (saisie des données et rédactions bilans)

- Animer et former :
Lors d’événements grand public, de formations, il s’agit de sensibiliser et transmettre aux différents publics les techniques de jardinage au naturel et valorisation des déchets végétaux.

Expériences souhaitées
• Expérience en animation de groupe
• Expérience en gestion de projet

Compétences techniques
• Connaissance/expérience en jardinage au naturel et au compostage
• Capacité à animer et à adapter la pédagogie au public
• Maîtrise informatique, traitement de texte, tableur…
• Compétence rédactionnelle et de synthèse (suivis, bilans…)
• Compétence appréciée pour les outils de communication (Facebook, site internet…)

Compétences relationnelles
• Capacité à travailler en équipe et en partenariat
• Capacité relationnelle avec différents publics : collectivités, habitants…
• Sens de l’autonomie
• Rigueur dans l’organisation

Conditions d’exercice de la mission
• Contrat à durée déterminée (CDD) de 6 mois. Reconductible.
• 35h hebdomadaire
• Période d’essai de 1 mois
• Travail en soirée et Week end pour animation.
• Bureaux basés à Rennes avec déplacements fréquents sur l’agglomération
• Salaire brut : 1719.2
• Permis B indispensable

Date limite d’envoi des candidatures : 19 juillet 2018
Poste à pourvoir le 20 Août 2018

CV + lettre de motivation à envoyer à
35@vertlejardin.fr
ou par courrier à
Vert le Jardin Venelle de Kergonan 29200 BREST

Facebook Vert le Jardin